Formation Week-end Praticien PNL Paris

Présentation de la formation Week-end Praticien PNL Paris

Formation Week-end Praticien PNL Paris

La formation Week-end Praticien PNL Paris est une formation dédiée aux personnes qui ont des obligations en semaine et ne peuvent s’en libérer. Regroupant les programmes du Technicien PNL 2 et du Praticien en PNL, elle est dispensée sur 6 week-ends, soit un total de 90 heures de formations théoriques et pratiques. L’Enseignant en PNL veille à la bonne progression de chacun-e à chaque étape, et notamment lors des exercices pratiques réalisés par petits groupes, en alternance avec les cours théoriques.

Au cours de cette formation vous étudierez les procédés de la Programmation Neuro-Linguistique à des fins thérapeutiques. Durant ces 6 week-ends de formation notre enseignant vous donnera les clefs du changement, grâce à des procédés qui ont fait leurs preuves, pour optimiser les performances des individus.

Cursus possible à partir de la formation Week-end Praticien PNL Paris

Cursus de la formation Week-end Praticien PNL Paris

Prenez le temps de découvrir notre cursus en hypnose ericksonienne pour vous faire une idée de la complémentarité de cette discipline avec la PNL.

En étudiant quels sont les fonctionnements des systèmes de processus internes des individus, et des parties les composants, nos stagiaires apprendront à en extraire une synthèse de transformation des plus harmonieuse. Ils effectueront des exercices pratiques pour transformer des comportements indésirables en comportements souhaités par le client qui souhaite améliorer ses performances.

Quand les apprenants arrivent au terme de leur stage, ils ont la capacité de distinguer et de comprendre l’histoire d’un individu, au travers des divers schémas psychiques qui la compose. A partir de ces informations, le Praticien en PNL peut agir sur le comportement de son client, en l’amenant de son état présent, à un état désiré. Il développe des tactiques stratégiques pour accroître la motivation de son sujet.

Extraits vidéo de nos formations en PNL

L’Intention Positive

Comment choisir un centre de formation

Quels sont les objectifs de la formation Week-end Praticien PNL Paris ?

• En suivant notre formation vous obtiendrez les capacités de distinguer les multiples niveaux des contenus et de la structure qui forment une conversation verbale ou non, ou d’une problématique.
  • L’Enseignant vous apprendra à vous servir des outils de la PNL qui vous serviront à exploiter les protocoles de la PNL, ainsi que les méthodes et les modèles du changement et de la réussite.
  • La formation Week-end Praticien PNL Paris vous donnera la perception nécessaire pour distinguer les changements s’opérant sur un individu, même s’ils sont infimes.
  • A l’issue du stage, vous serez en mesure de proposer les processus thérapeutique à mettre en œuvre pour traiter les problèmes d’un sujet, tout en respectant son propre écosystème.

La formation Week-end Praticien PNL Paris se termine par une étude de cas, au cours de laquelle l’Enseignant procède à un bilan des connaissances acquises pour chaque stagiaire.

Quels sont les pré-requis pour suivre la formation Week-end Praticien PNL Paris ?

Pour accéder à cette formation, il faut avoir suivi au préalable la formation Technicien PNL 1 (base), car il est indispensable d’avoir connaissance des premières notions de la Programmation Neuro Linguistique, pour comprendre les subtilités de la formation Week-end Praticien PNL Paris. Au cas ou la formation de Technicien en PNL aurait été suivie dans un autre établissement que notre institut, il faudra nous communiquer votre dossier et/ou certificat, afin que nous puissions nous assurer de l’équivalence, avec notre programme pour le Technicien en PNL. Par ailleurs, un entretien avec notre Enseignant peut également être proposer pour confirmer les acquis des personnes qui souhaitent accéder à la formation Week-end Praticien PNL Paris.

Le programme de la formation Week-end Praticien PNL Paris

• L’élégance dans le questionnement.
  • Le langage transformationnel
  • Le choix des mots.
  • L’impossible négation
  • Les Etats Internes.
  • Recadrage de partie.
  • Recadrage de sens.
  • Recadrage de contexte.
  • Le recadrage Boomerang.
  • Le recadrage de priorité.
  • Le recadrage Zoom.
  • L’intervention en PNL.
  • Le but.
  • Les positions perceptuelles.
  • Tourniquet des Positions de Perception.
  • Les Etats Internes.
  • Les sous-modalités sensorielles.
  • Les sous-modalités critiques.
  • Les sous-modalités critiques (déclencheurs ou essentielles ou leader).
  • Questions pour préciser les sub-modalités visuelles et auditives.
  • Le Swish.
  • Association et dissociation.
  • La simple dissociation.
  • Index de computation.
  • Patterns Structurels des émotions.
  • Les émotions.
  • Le générateur de nouveau comportement.
  • Le Clonage.
  • Le Métamodèle.
  • Omissions.
  • Généralisations.
  • Distorsions.
  • Les stratégies
  • Le T. O.T. E.
  • Décodage d’une stratégie
  • Comment déceler un processus de sabotage
  • Exercice sur les stratégies
  • Stratégie de Léonard de Vinci
  • La stratégie de Wald Disney
  • Protocole Stratégie Wald Disney
  • La notion de partie
  • La négociation entre parties
  • Recadrage en 6 pas
  • Les valeurs et les critères
  • Hiérarchie des valeurs
  • Le fondu visuel
  • Les Croyances
  • Croyances Limitantes et Approche Emotivo-Rationnelle
  • Exercices sur les croyances
PNL Paris

L’équipe des formateurs de l'institut Formations PNL Paris vous propose son cursus de formations certifiantes en PNL. En suivant les formations de Technicien en PNL, de Praticien en PNL, de Maitre-Praticien, vous aurez une formation complète en PNL. Et si vous désirez partager ce savoir, la formation d'Enseignant en PNL vous donnera les techniques et savoirs faire nécessaires. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter !
PNL Paris

Les derniers articles par PNL Paris (tout voir)

•   Dates et tarifs

• Les dates et tarifs pour ces formations ne sont pas encore disponibles.

Contactez nous pour avoir plus d’informations, ou pour manifester votre intérêt pour cette formation.

vous invite à une Soirée découverte PNL et/ou Hypnose gratuite

Le Mardi 11 decembre à 19H30