Nos formations en PNL sont reconnues pour être efficaces afin d’évoluer dans les métiers de la santé, du sport, de l’éducation, et bien d’autres; ou en cas de reconversion professionnelle. Ces formations certifiées par d’importantes fédérations de la PNL donnent droit au Financement formations PNL Paris. Ainsi Pôle Emploi, le CPF-DIF, et le FIF-PL peuvent mettre en place avec vous un plan, ou un compte de formation. Contactez nous pour de plus amples informations, et pour être aidé-e-s dans vos démarches.
Financement formations PNL Paris
Le financement Formations PNL Paris par le CPF-DIF
Compte Personnel de Formation (CPF) est la nouvelle appellation du Droit Individuel à la Formation (DIF). Toutefois, il est toujours possible de cumuler les heures acquises avec le DIF à un nouveau compte de formation CPF. Sous condition que ces heures de formations soient utilisées avant fin 2020. Après les heures de formation provenant d’un compte DIF seront perdues.
Calcul du crédit d’heures de formation d’un compte CPF
Dans le cas d’un emploi à temps plein : le salarié à temps plein bénéficie d’un Compte Personnel de Formation crédité tous les ans. Soit 24 heures la 1ere année, et les 4 années suivantes. Puis le nombre d’heures allouées sera de 12 heures par an les 2 ans 1/2 restants.
Dépendant du nombre d’heures travaillées, le CPF d’un employé à temps partiel sera crédité en proportionnellement. Pour un mi-temps, le Compte Personnel de Formation sera donc crédité de 12 heures par an les 5 premières années, puis de 6 heures par an les années suivantes.
Cependant, il se peut que l’entreprise qui vous emploie, ou la branche professionnelle, ait passé un accord qui vous soit plus favorable, vous donnant la chance d’obtenir un meilleur crédit horaire pour suivre des formations. Renseignez vous auprès du bureau des ressources humaines de votre entreprise.
Bénéficier du CPF en tant que demandeur d’emploi
Il est possible de bénéficier d’un Compte Personnel de Formation dans le cadre d’une reconversion professionnelle, et en étant inscrit à Pôle Emploi.
Les aides financées par le CPF, pour les salariés et demandeurs d’emploi
Des aides supplémentaires au crédit de formation alloué peuvent être attribuées. Pour les obtenir, le salarié doit en faire la demande auprès de l’entreprise qui l’emploie, et le demandeur d’emploi doit se tourner vers son antenne de Pôle Emploi.
Le bénéficiaire d’un Compte Personnel de Formation peut être soumis à une évaluation, afin que l’organisme créditeur puisse suivre la progression des acquis du stagiaire. Ainsi il arrive souvent qu’un conseil d’évaluation soit organisé par l’APEC ou Pôle Emploi pendant le déroulement d’un stage que finance le CPF.
Le financement Formations PNL Paris par Pôle Emploi
Pôle Emploi et son dispositif d’Aide Individuelle à la Formation (AIF) permet une prise en charge totale ou partielle des coûts relatifs à une formation, pour les demandeurs d’emploi.
Faire une demande d’Aide Individuelle à la Formation
Pour faire une demande d’AIF, le demandeur d’emploi doit se rendre à l’antenne de Pole Emploi et retirer un formulaire de l’AIF. Pour bénéficier de l’Aide Individuelle à la Formation, le demandeur doit retourner ce formulaire signé par l’organisme formateur et lui même. Au plus tard 15 jours avant le début de la formation, la demande sera soumise à l’approbation du bureau de l’AIF.
S’il utilise un Compte Personnel de Formation pour financer un stage, le demandeur d’emploi peut obtenir une aide complémentaire auprès de l’AIF, si nécessaire.
Le financement Formations PNL Paris par le FIF-PL
Le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux ( FIF PL) est un fond d’assurance destiné à la formation professionnelle. Il est administré par un conseil de gestion représentatif de toutes les organisations professionnelles. Le FIF-PL est reconnu par les autorités et a fait l’objet d’un arrêté ministériel publié au Journal Officiel le 25 mars 1995.
Les bénéficiaires du FIF-PL
Les bénéficiaires de ce dispositif sont les travailleurs indépendants et les membres de toutes professions libérales, à part les médecins. Parmi les bénéficiaires possibles du FIF-PL on compte aussi les responsables d’entreprises individuelles, et les gérants majoritaires. Pour être éligible au FIF-PL il faut être en mesure de justifier d’un enregistrement à l’URSSAF et d’un code NAF.
Pour obtenir le FIF-PL il faut faire la demande d’un formulaire, le compléter, et le faire valider par l’organisme de formation, puis le retourner accompagné d’une attestation de fin de stage.